D2C-Design
< < Articles

Le D2C est-elle une solution efficace pour adresser les nouveaux besoins des consommateurs ?

21/04/2021

La crise de la covid-19 a été marquée par une explosion du e-commerce et un changement dans nos habitudes d’achat. En effet, d’après le baromètre de Kantar, le commerce en ligne a généré 44,5 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année 2020. Soit une hausse spectaculaire de 13% par rapport au premier semestre de l’année 2019, où le total des ventes en ligne avait culminé à 39,5 milliards d’euros.

Les entreprises des secteurs de la grande consommation, du luxe ou encore de la beauté n’ont pas eu le choix de s’adapter et notamment de revoir leur stratégie de vente directe aux consommateurs. C’est-à-dire, en maîtrisant toute la chaîne de valeur, de la fabrication jusqu’à la livraison au client final. Dans cette vidéo, Orianne Trouillet, Head of Experience Design chez ekino nous confie les clés du succès d’une stratégie D2C. Interview.