Capture d’écran 2019-10-15 à 11.45.02
< < Articles

Meetup Bordeaux Engineers Share & Talk - ITW de Sébastien Collery, Directeur de l'agence ekino Bordeaux

15/10/2019

Le 22 octobre prochain se déroulera la nouvelle édition du Meetup Bordeaux Engineers Share & Talk dans les locaux d’ekino. Un rendez-vous de partage de connaissances, mais également de découvertes. Sur le thème des technologies blockchain, ce BEST est l’occasion de découvrir ces nouvelles technologies émergentes à travers deux talks :

  • Une vulgarisation des notions de bases des technologies blockchain
  • Une illustration à travers l’exemple d’une “blockchain privée” : Multichain

Sébastien Collery, Directeur de l’agence d’ekino Bordeaux nous en dit un peu plus sur ce meet-up. Interview.

Peux-tu nous parler du concept des meet ups BEST ? A qui s’adresse ce type d’événement ?

L’idée de ce meet-up est de pouvoir rassembler toutes les catégories de développeurs quelques soient leurs technologies au sein d’un même événement. Par exemple, il y a eu des éditions avec plusieurs conférences traitant de technologies différentes. Bien entendu, les auditeurs se retrouvent tous autour d’un apéro après les conférences !

De plus, BEST a été conçu dans le but de pouvoir partager avec le plus de monde possible, d’être organisé partout et par tout le monde. C’est pour cette raison que nous avons choisi un nom mettant en avant la communauté ingénieur de Bordeaux dans son ensemble. Cet événement est fait pour eux et par eux. Aujourd’hui le groupe comporte plus de 600 membres, ce qui est une belle réussite depuis son lancement en 2017. On pourrait même envisager de rapprocher cet événement à d’autres présents sur Bordeaux !

Cette édition est placée sur le thème des technologies blockchain. En quoi la blockchain est-elle importante pour ekino ? De quelle manière ekino y contribue ?

Nous avons décidé pour cette édition de se concentrer sur les technologies blockchain, car bien qu’en étant un sujet qui prend de plus en plus d’ampleur, peu de projets concrets sortent. Cela nécessite une vraie montée en compétence niveau technique. Ce n’est pas juste un nouveau framework du marché !

Notre contribution au projet Global P.O.S (REX projet dont nous parlerons pendant cette septième édition) a permis au grand public de faire un premier pas vers l’adoption des crypto-monnaies mais également vers l’acculturation des technologies blockchains dans leur quotidien. Demain, vous irez sûrement payer vos achats en bitcoin !

Pourquoi venir à ce meet-up ?

Pour profiter du retour d’expérience autour du projet Global P.O.S. dont l’avant-première a été présentée au salon du retail à Paris et a fait un carton auprès du grand public !

Un dernier mot ?

Qui est disponible pour organiser (ou nous aider à organiser) la 8e édition ? :)

Pour vous inscrire, ça se passe ici