15/07/2021 < 1 Minute read

Covid-19 : Quels enjeux pour le e-commerce ?

Rencontre avec Majdi M'Hanni, Consultant Sénior chez ekino qui nous explique comment la pandémie a impacté le e-commerce et les habitudes d'achat des consommateurs.

Source : Canva

Le secteur du e-commerce est sans conteste un des grands gagnants de la crise de la covid-19. Depuis le début de la pandémie, il a réussi à conquérir de nouveaux utilisateurs et réaliser des ventes records. On parle d’un taux de croissance en France multiplié par 4 par rapport aux 4 dernières années cumulées et d’une croissance mondiale aux alentours de 27% (e-commerce retail). Face aux restrictions sanitaires, les acteurs dits “traditionnels” se sont mis à vendre en ligne ou en click & collect, modifiant ou renforçant ainsi le comportement des consommateurs.

Nous avons donc interrogé Majdi M’Hanni, Consultant Sénior e-commerce chez ekino pour faire le point sur les nouvelles tendances côté entreprises et cyberacheteurs. Interview.

Contact

Vous avez un projet e-commerce pour votre domaine d'activité ou tout simplement des questions ?

Contactez-nous

Lire plus d’articles

  • < 1 Minute read par ekino paris

    Covid-19 : Quels outils pour répondre aux enjeux du e-commerce ?

    Lire la suite
  • < 1 Minute read par ekino paris

    Comment améliorer votre expérience client grâce au PIM ?

    Lire la suite
  • < 1 Minute read par ekino paris

    Comment booster votre accélération digitale grâce au DAM ?

    Lire la suite