ITW-DAM-Romain-Cuisnier
< < Articles

Comment booster votre accélération digitale grâce au DAM ?

02/03/2021

Alors que la crise de la covid-19 a mis en lumière le rôle crucial du digital dans la vie de milliards de personnes, elle n’a fait que renforcer la stratégie omnicanale des entreprises désireuses d’être encore plus proches de leurs clients. Elles ont dû par la même occasion intégrer des innovations technologiques pour améliorer leur expérience client, véritable pierre angulaire de la digitalisation des entreprises.

Mais pour installer sa présence digitale de manière pérenne et cohérente, il est indispensable d’avoir les bons outils. La communication des marques passant essentiellement par la création visuelle, les contenus digitaux tels que les photos, vidéos ou fichiers audio, sont devenus des facteurs déterminants pour une expérience client réussie. Souvent, les marques doivent faire face à des milliers, voire des millions de ressources, souvent dispersées au sein de plusieurs serveurs.

C’est là que le Digital Asset Management entre en jeu (ou le DAM pour les connaisseurs) ! Véritable outil d’accélération digitale, il s’agit de solutions logicielles permettant de stocker, organiser et partager ces milliers de ressources de manière centralisée.

Comment traiter la bonne information, sur le bon canal et au bon moment ? Comment exploiter vos ressources digitales rapidement et facilement ? Comment choisir la bonne solution pour un meilleur retour sur investissement ? Romain Cuisnier, Consultant Fonctionnel chez ekino solutions, vous donne les clés pour booster votre digitalisation grâce au DAM. Interview.