06/04/2022 3 Minutes read

Communiqué de presse : ekino certifié et distingué par le palmarès Great place to Work® !

Paris, le 5 avril 2022

Pour sa deuxième participation, ekino est fier d'être une nouvelle fois présent au palmarès Great Place to Work des entreprises de 50 à 250 salariés. Sur l'ensemble des entreprises ayant participé dans la même catégorie, seules 22% font partie du palmarès. Une récompense qui met en valeur la philosophie et les valeurs d'ekino mis en pratique au quotidien depuis ses débuts. 

GPTW

Dans un contexte de COVID où les équipes ont dû bouleverser leurs habitudes de travail, nous sommes d’autant plus fiers d’être présents dans ce palmarès qui récompense les sociétés qui ont obtenu les meilleurs scores à l’enquête envoyée aux salariés. Nous avons choisi pour communiquer sur cette bonne nouvelle de faire parler nos équipes; parce que sans elles, ekino ne serait pas une entreprise où il fait bon travailler.

Pourquoi ekino is a great place to work selon nous ?

Parce qu’il y a des équipes incroyables, passionnées, humaines, tolérantes, attentives aux autres, exigeantes, et intègres. Parce que la transmission est au cœur de notre ADN, et que l’on prend le temps de former, d’expliquer, et de faire évoluer et grandir les équipes. D’où la création d’ekino U, notre centre de formation. Parce que nous considérons notre métier comme un art au service du progrès et de l’homme. Un métier où l’on se bat pour avoir un impact positif sur la vie des utilisateurs qui utilisent nos produits et nos services.

“Depuis ses débuts, ekino met tout en œuvre pour permettre aux équipes de travailler dans un cadre où chacun peut avoir une idée, la porter et créer quelque chose qui ait du sens, c’est une de nos missions depuis plus de 10 ans, et je suis fier qu’ekino fasse partie de ce palmarès qui nous conforte dans cette vision. Dernier exemple en date : la création de notre offre accessibilité par une équipe d’ingénieurs sensibles à cette cause ” ajoute Malo Gaudry, CEO d’ekino.

Pourquoi ekino is a great place to work® selon nos équipes ?

“Parce que chez ekino, les équipes ne sont pas juste dans l’application de leur technologie, ce sont des spécialistes qui comprennent ce qu’ils font, parce qu’on leur donne les moyens.” Julien, Architecte chez ekino depuis 10 ans.

“Chez ekino, il y a toujours de supers challenges. On va pouvoir aller à la fois sur des challenges techniques où on nous fait confiance, et en même temps, on va aussi encadrer et faire grandir d’autres ingénieurs qui sont un peu plus juniors. C’est aussi la philosophie chère à ekino “ce qu’on sait, on doit le transmettre.” Aude, Ingénieure depuis 5 ans

“Ekino en 1 mot ? Passion ! Ce n’est peut-être pas une des 6 valeurs, mais ça pourrait l’être. Chaque personne dans son métier est passionnée par ce qu’elle fait et c’est hyper enrichissant d’évoluer dans ce genre de milieu.” Héloïsa, UX designer chez ekino depuis 4 mois. 

Les résultats en chiffres

97% des équipes pensent être “traitées équitablement, quelle que soit leur origine”. 
87% des équipes disent qu’un “esprit de famille  ou d’équipe règne au sein de l’entreprise”.
90% des équipes trouvent qu’elles sont “encouragées à conserver un équilibre entre notre vie professionnelle et notre vie privée.” 
85% des équipes estiment qu’on leur “accorde beaucoup de responsabilités.”
89% des équipes disent qu’ekino “est une entreprise où il fait vraiment bon travailler.”

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici

A propos d’ekino

Le groupe ekino accompagne les grands groupes et les start-up dans leur transformation depuis plus de 10 ans, en les aidant à imaginer et réaliser leurs services numériques et en déployant de nouvelles méthodologies au sein des équipes projets. Pionnier dans son approche holistique, ekino s’appuie sur la synergie de ses expertises pour construire des solutions pérennes et cohérentes. Présent dans 6 pays (France, UK, États-Unis, Vietnam, Singapour et Inde), ekino intègre le design, le consulting, l’ingénierie, la data et l’innovation au sein des mêmes équipes, réunissant plus de 600 passionnés et experts du digital. Depuis 2016, ekino fait partie du groupe Havas, regroupant plus de 20 000 experts dans le monde (communication, média, marketing, event). Plus d’infos sur la culture d’ekino : https://www.ekino.fr/culture/

Contact presse

Amy Charbonnier – amy.charbonnier@ekino.com / 06 22 88 23 71