04/05/2021 2 Minutes read

Communiqué de presse : Volkswagen accélère sa transformation digitale avec ekino et Havas CX

Ekino (Groupe Havas CX) a été choisi pour être le partenaire digital & CX multicanal de la marque Volkswagen en France à l’issue d’une compétition de plus d’1 an.

logo Volkswagen

Paris, le 4 mai 2021

Ekino accompagnera la marque Volkswagen en France dans sa transformation digitale, avec un focus particulier sur l’expérience client, la vente omnicanale et le CRM. Avec les partenaires publicitaires & médias de Volkswagen, ekino pourra s’appuyer sur les forces de la marque pour déployer un parcours utilisateur et des approches commerciales différenciantes. Au sein d’Havas CX, le compte sera piloté par ekino, qui mobilisera les talents de l’ensemble du Village Havas CX à Paris.

À l’heure de la distanciation sociale, tout le secteur automobile est à une période charnière et doit de nouveau s’adapter. Le Groupe Volkswagen est à un moment clé de sa transformation et la digitalisation lui ouvre de nouvelles opportunités.

Jean-Manuel Caparros, Head of Communication & Digital Volkswagen France confirme :

“Plus qu’à tout autre moment de son histoire, la marque Volkswagen accélère sa transformation pour devenir un leader de la mobilité durable avec la gamme ID, un acteur engagé sur les problématiques environnementales dans le cadre du programme WayToZero et une référence dans l’expérience digitale proposée à ses clients, élément clé de la stratégie Accelerate. Pour relever ce triple défi, nous étions à la recherche d’un partenaire à la fois robuste et agile, expert du secteur et innovant, capable de construire à nos côtés le futur de Volkswagen sur la base d’une vision stratégique partagée. Ekino est celui qui a su se distinguer par son envie et ses compétences pour écrire cette page à nos côtés.”

Malo Gaudry, CEO d’ekino, ajoute :

“Nous sommes très fiers et excités que Volkswagen France nous fasse confiance pour l’accompagner dans ce moment clé de transformation du secteur automobile. En capitalisant sur le renouveau et les ambitions de la marque, nous pouvons déployer notre approche holistique et rendre le parcours client encore plus remarquable et efficace à chaque étape et sur chaque point de contact.”

Lancé début 2020, l’appel d’offres porte sur un périmètre complet, allant de l’acquisition jusqu’à la fidélisation : Stratégie, User Experience, Conversion, Technologie, Data, Analytics, SEO et CRM.

À propos d’ekino

Créé en 2010, ekino est un Groupe de conseil et de réalisations digitales qui accompagne ses clients pour imaginer, créer et déployer de nouveaux produits et services digitaux avec l’ambition d’être un acteur positif du digital. Pionnier dans son approche holistique, ekino s’appuie sur la synergie de ses expertises pour construire des solutions pérennes et cohérentes. Présent dans 6 pays (France, UK, États-Unis, Vietnam, Singapour et Inde), ekino intègre le design, le consulting, l’ingénierie, la data et l’innovation au sein des mêmes équipes, réunissant plus de 600 passionnés et experts du digital. Depuis 2016, ekino fait partie du groupe Havas, regroupant plus de 20 000 experts dans le monde (communication, média, marketing, event). Plus d’infos sur www.ekino.fr.

À propos d’Havas CX

Havas CX est un réseau international dédié à la conception d’expériences créatrices de valeur pour les marques sur l’ensemble du parcours client. Il rassemble plus de 1 800 personnes au sein de 25 Havas Village et 18 pays à travers le monde, articulé autour de quatre hubs majeurs à Paris, Londres, New York et Mumbai. Havas CX est un groupe d’experts dans les domaines de la transformation digitale, du design, de l’expérience, du e-commerce et de l’engagement client. Plus d’infos sur www.havascx.com.

Contact communication

Amy Charbonnier – amy.charbonnier@ekino.com