Havas People - Accompagnement à la définition de business model et roadmap de déploiement d’un outil de recrutement

Expérience client & Design de services / Conseil

L’objectif – Aider dans la proposition d’un outil de recrutement en phase avec le marché

Depuis 10 ans, Havas People commercialisait un outil de recrutement et de gestion de candidatures à usage interne et externe. Avec plus de 90 clients au Royaume-Uni, l’outil était jadis bien placé dans son secteur et ses fonctionnalités n’ont pas cessé d’évoluer suivant les demandes utilisateurs. Néanmoins, les différents ajouts étant traités sans orientation business portée par une vision à long terme, l’outil est devenu chargé et lourd. Avec beaucoup trop de fonctionnalités spécifiques aux besoins de chaque client et un chargement trop lent et un temps de réaction long.

De plus, les enjeux d’usage, différents selon la typologie d’utilisateur, représentaient un défi de plus pour un outil évoluant sans une véritable feuille de route.  Les candidats, pour qui l’expérience devait être fluide et refléter une image positive de l’entreprise ; et d’autre part les responsables RH et les managers, pour qui l’outil devait être efficace et surtout faciliter la gestion de multiples tâches quotidiennes de suivi des candidatures.

  • 2,5

    Mois de projet

  • 2

    Pays : France et Angleterre

  • 1

    Semaine de Design Sprint

  • 7

    Experts core team ekino

Le challenge – Comment accompagner notre client dans sa prise de décision ? 

Avec une expérience utilisateur défaillante et un volume assez significatif de fonctionnalités inadaptées à certains clients, il était devenu primordial pour Havas People d’entamer une démarche d’étude et évaluations approfondies afin d’opter, soit pour une refonte globale de l’outil, soit pour son arrêt complet.

Notre solution – Un business model intégrant une roadmap réaliste pour une prise de décision éclairée sur le financement

En  mobilisant deux équipes multidisciplinaires expertes basées à Londres et à Paris, ekino a relevé le défi d’accompagner Havas People pour cette mission. À travers l’identification du business model le plus adapté à l’outil de demain – et sa roadmap de déploiement -, nous avons su apporter une recommandation solide pour l’aide à la prise de décision dans un timing serré de moins de 3 mois. 

  • « Un petit mot pour vous remercier, vous et votre équipe – c’était une super semaine, stimulante, amusante, avec des possibilités excitantes. »

    Jonathon Malone, PO Engage ATS Havas People

Le résultat – Déblocage de budget validé pour le déploiement de l’outil

Nous avons réalisé un business model complet intégrant une roadmap cohérente et réaliste, prête à rassurer des investisseurs intéressés dans la nouvelle version de l’outil. Le client a été satisfait de notre approche et de l’étude que nous avons réussi à réaliser en si peu de temps (2,5 mois au total). ekino France et UK ont assuré la livraison et sont fiers d’un partenariat aussi réussi : le projet a obtenu son financement, et l’outil est aujourd’hui en cours de développement. 

Contact

Vous avez des questions ou souhaitez évaluer la digitalisation de votre projet dans le secteur du recrutement ?

Contactez-nous