myCANAL - Assurer le déploiement de la plateforme TV n°1 en France

Réalisations IT / Conseil

L’objectif – Déployer de nouveaux services pour faire face à la concurrence 

Le groupe CANAL+ nous a mandaté pour la construction de sa nouvelle plateforme d’API, centralisant ainsi la logique métier de son écosystème digital. Sur un marché ultra-compétitif, être en mesure de rapidement déployer de nouveaux services pour faire face à la concurrence et toujours être en phase avec les standards du marché est clé. C’est pourquoi, le groupe CANAL+ a souhaité se doter des moyens technologiques afin d’être en mesure d’accélérer le déploiement de fonctionnalités, et plus généralement de nouvelles applications sur le marché.

  • N°1

    Des plateformes TV en France

  • 2

    Ans de R&D sur le player

  • 38

    Personnes depuis 3 ans pour 3 plateformes

  • 50

    Millions de requêtes durant les soirs de match

Les challenges – Comment centraliser l’ensemble des programmes du groupe CANAL+ ? 

L’enjeu était de taille : permettre à tous les abonnés d’avoir un point d’entrée qui centralise l’ensemble des programmes des 30 chaînes du groupe CANAL+, en direct et à la demande, ainsi que des 150 chaînes partenaires des offres CANAL+.

Notre solution – Une plateforme digitale automatisée

La totalité de l’environnement de développement a été industrialisée, documentée et réalisée via des solutions open-source. Le déploiement de la plateforme est entièrement automatisé et se fait d’un simple clic. Une batterie de tests garants du bon fonctionnement du service, de sa performance et de sa sécurité a été mise en place. Les développements et la maintenance de la plateforme sont réalisés en agile (Scrum + Kanban).

  • “Excellence, savoir-faire, esprit d’innovation. Depuis plus de 6 ans, nous travaillons en collaboration avec les équipes d’ekino pour apporter la meilleure des expériences client au travers de l’application myCANAL”

    Mikaël Guern, Responsable de la Front Factory chez CANAL+ Groupe

Les résultats – De nouvelles fonctionnalités sur plusieurs canaux de diffusion 

CANAL+ est maintenant en capacité de délivrer de nouvelles fonctionnalités et applications sur divers canaux de diffusion, web, applications mobiles, SmartTV, boxes etc., de manière quasi simultanée. Le nombre de visiteurs uniques quotidiens pour l’application myCANAL est de 2,3 millions (source vivendi).

Contact

Vous avez des questions ou souhaitez évaluer la digitalisation de votre projet dans le secteur des médias & divertissement ?

Contactez-nous