17/02/2020 < 1 Minute read

Infographie : Les Français et les nouveaux moyens de paiement

Voici une infographie qui permet de comprendre en un clin d’oeil l’intérêt grandissant des Français pour les cryptomonnaies. Basée sur les résultats de l’étude CSA menée par ekino, EY, Global P.O.S et Smartchain en janvier dernier, cette infographie démontre que les cryptomonnaies se démocratisent de plus en plus puisque plus de 7 Français sur 10 connaissent ce moyen de paiement.

paiement cryptomonnaies
paiement en cryptomonnaies

Il est également intéressant de noter que cette solution est davantage connue par les CSP+ de moins de 35 ans. Une génération qui semble les avoir adoptées comme une solution de paiement à part entière. Ce sont 44% des 25-34 ans qui connaissent les cryptomonnaies qui déclarent que la possibilité de payer avec en magasin les inciterait à se rendre dans une enseigne qui le propose.

Pour en savoir plus sur cette étude, lisez le communiqué de presse.

Infographie représentant les Français et les nouveaux moyens de paiement selon une étude CSA par ekino, EY, Global POS et Smartchain. Elle démontre que les cryptomonnaies se démocratisent en France avec environ 95% des français se disant prêts à régler leurs achats avec un nouveau moyen de paiement. Mais aussi plus de 7 français sur 10 connaissent les cryptomonnaies. Les cryptomonnaies séduise les moins de 35 ans avec notamment 44% d'entre eux qui déclarent que la possibilité de payer en cryptomonnaie en magasin les inciterait à se rendre dans une enseigne qui le propose. Enfin, les utilisateurs sont conquis par ces technologies. En effet, 80% estiment qu'il s'agit d'une solution de paiement sécurisée et 76% estiment que les cryptomonnaies devraient davantage être utilisées en France
Infographie : Les Français et les nouveaux moyens de paiement

Contact

Vous avez des questions, un projet ou tout simplement envie de discuter des nouveaux moyens de paiements?

Contactez-nous