15/12/2022 < 1 Minute read Podcast 

Les Digivoices #4 : Renforcer l'orientation client grâce aux sciences cognitives

Dans ce podcast, vous trouverez des rires, des décibels, des sciences cognitives, des analogies, mais surtout des expertises design. On vous aura prévenu… Disponible ci-dessous ou vous pouvez l’écouter directement sur Spotify 

ekino x CNP Assurances – Renforcer l’orientation client dans le portail de déclaration de sinistre grâce aux sciences cognitives

En 2022, CNP Assurances a mis en place des indicateurs tels que le NPS en complément de leur raison d’être : “Assureurs & investisseurs responsables apportant au plus grand nombre des solutions qui protègent et facilitent tous les parcours de vie”.

C’est dans ce contexte qu’ekino a accompagné l’équipe projet @dele, portail de déclaration de sinistre des assurances emprunteurs, afin d’accompagner les utilisateurs finaux dans des moments de vie difficiles (perte d’un membre de la famille, perte d’emploi, maladie…).

L’objectif principal était de repenser l’espace assuré afin de faciliter les démarches des clients et de leur permettre de mieux comprendre les étapes de l’instruction à l’aide d’une approche centrée humain.

Une histoire…du moins une collaboration racontée au micro par Noelly Grondin-Devouche, Directrice Opérationnelle du pôle design chez ekino, Cyril Hernandez du service de la direction de l’expérience client chez CNP Assurances, Cécile Szponarowiez, au service de la direction des systèmes d’information et des partenariats chez CNP Assurances et Amy Charbonnier, Responsable de la communication chez ekino.

Contact

Vous avez des questions ou souhaitez évaluer la digitalisation de votre projet dans le secteur de l’assurance ?

Contactez-nous

Lire plus d’articles

  • < 1 Minute read par ekino paris

    Kévin et Génix nous racontent les premiers pas d'un Cotech !

    Lire la suite
  • < 1 Minute read par ekino paris

    Conduite du changement - mettre l’humain au cœur de la transformation de l'entreprise

    Lire la suite