01/10/2019 2 Minutes read Blockchain 

Meet up Global P.O.S et ekino - Blockchain et Retail

Selon une étude Kantar de 2018, plus de quatre millions de Français possèderaient des cryptomonnaies.

Blockchain : Confiance, Transparence et Expérience

Ces monnaies virtuelles qui ne nécessitent plus l’intervention d’un tiers pourraient être dépensées dans près d’une trentaine d’enseignes qui choisiront d’utiliser la solution EasyWallet dès 2020.

En effet, les 25 000 points de vente, clients de Global P.O.S pourront décider ou non d’utiliser cette solution pour permettre à leurs clients de payer en Bitcoin. Une opportunité pour les marques de proposer un nouveau service au bénéfice de l’expérience client.

Dans un secteur comme celui de retail obligé de se transformer face à des clients volatiles dragués de toute part et des concurrents omniprésents, la technologie et l’innovation peuvent s’avérer être des facteurs déterminants. Qui peut se targuer aujourd’hui de passer à côté d’une expérience client omnicanal et optimale ? Celle-ci doit être flowless, au risque de voir égratigner sa réputation sur la place numérique, et au pire perdre ses clients. 73% des consommateurs se disent être prêts à changer de marque si la qualité de service devenait insatisfaisante. CQFD.

Les technologies Blockchain répondent non seulement aux enjeux d’expérience client via un passage en caisse rapide, sécurisé et transparent, mais elles répondent également aux nouvelles exigences des consommateurs.

Confiance, Transparence et Expérience

Ces trois mots résument à eux seuls la tendance de ces dernières années. Grâce à l’avènement de l’ère numérique, et aux multiples innovations, les consommateurs sont de plus en plus avides de récupérer le pouvoir. Les marques se voient alors dans l’obligation de recentrer leur stratégie sur une expérience de marque sans faute en s’appuyant sur des outils technologiques solides, évolutifs et innovants. Ekino, partenaire de Global P.O.S a pu partager sa vision et son expertise technologique pour proposer une solution pragmatique.

Même si pour l’heure, seule une soixantaine d’établissements acceptent cette devise à Paris* , les crypto-monnaies semblent bel et bien s’installer dans le paysage économique français.

Beaucoup de questions se posent depuis l’annonce de @Global P.O.S; quels impacts pour les acteurs du retail, comment cela fonctionnera-t-il ? Quelles ont été les contraintes techniques et fonctionnelles, et comment celles-ci ont été résolues ?

Pour répondre à toutes ces questions, et comprendre l’étendue des possibilités de la blockchain dans le secteur du retail, Global P.O.S et ekino vous invitent à un meet-up le jeudi 3 octobre à partir de 18H30. En présence de Stéphane Djiane, CEO de Global P.O.S et Hugo Briand, Blockchain Lead et Architecte Digital chez ekino.

Le meet-up aura lieu au sein des locaux d’ekino le jeudi 3 octobre
157 rue Anatole France (M.Pont de Levallois – L.3)
92300 Levallois-Perret
18H30-21H00

Pour vous inscrire, c’est par ici : https://www.meetup.com/fr-FR/cryptofr/events/265212362/

*Source : Coinmap, carte collaborative qui recense les boutiques crypto-compatibles

Lire plus d’articles

  • 2 Minutes read par Hugo Briand

    Comment la blockchain peut révolutionner la vente de billets ? [Tribune publiée dans le JDN le 04...

    Lire la suite
  • 2 Minutes read par ekino paris

    Ekino accompagne Global P.O.S pour le paiement en bitcoin dans près de 25 000 points de vente fra...

    Lire la suite
  • 2 Minutes read par Charles Beyer

    The Libra Blockchain project

    Lire la suite