17/06/2021 2 Minutes read

Michael nous parle de son métier de Consultant technique chez ekino

En nous baladant dans Bordeaux, on a rencontré Michael Sourisseau (Bon, OK on ne se baladait pas, mais ça faisait mieux comme introduction...) qui nous a raconté son métier de consultant technique à ekino Bordeaux, entre deux verres de vin...oups, on coupera ça au montage. C’est donc autour d’un verre d’eau qu’on a commencé de manière assez plate à parler de son quotidien :).

Michael Sourisseau, Consultant technique

Tu peux nous expliquer ce que fait un consultant technique ? 

Michael : J’essaie de faciliter le travail de l’équipe. L’objectif est de recueillir un besoin, de pouvoir échanger avec le client, de comprendre techniquement les choses et de pouvoir les transmettre à l’équipe. 

  • « C’était le côté un peu web agency, avec beaucoup d’autonomie, d’apprentissage qui m’a plu. »

Avant cela, Michael nous a confié qu’il travaillait dans une petite agence web-marketing. Sa volonté de trouver plus de moyens techniques et humains pour une meilleure mise en place des projets l’a donc attiré chez ekino.

Michael : C’était le côté un peu web agency, avec beaucoup d’autonomie, d’apprentissage qui m’a plu. Ce rôle de consultant technique tel qu’on l’a à ekino, il n’existe pas ailleurs. C’est soit de la gestion de projet, soit de la partie technique; ici, on est vraiment sur ces deux aspects.

Étant un groupe international de 600 personnes réparties dans 5 pays, nous n’avons pas pu résister à cette épineuse question : Qu’en est-il des relations humaines ?

Michael: Lorsque je suis arrivé chez ekino, il y avait du monde, mais j’ai quand même trouvé quelque chose à taille humaine. Nous sommes environ 50 personnes à Bordeaux, donc c’est vraiment une agence de proximité où tout le monde se parle et se connaît. En plus de ça, je trouve que chez ekino, on est des experts et à chaque fois que j’ai eu une question complexe à poser, j’ai toujours trouvé quelqu’un qui répondait. 

  • « L’équipe est présente, elle est soudée et ça nous aide à avancer »

Même si notre consultant technique a très vite été inspiré par tous les aspects du métier, il nous a confié que parfois “Wow c’est chaud”. Au lieu de lui proposer à boire, on lui a plutôt demandé ce qui est important dans ces moments-là ? 

Michael :  C’est l’esprit d’équipe, l’entraide, la motivation. Ce sont des choses qui sont importantes pour les personnes et je trouve encore plus dans le rôle de consultant technique qui est pivot. Chez ekino, on retrouve tous ces aspects et ça fait du bien ! Sur l’ensemble des projets sur lesquels j’ai travaillé, les équipes avec qui j’ai bossé étaient top et certains sont devenus vraiment des amis.

Comme lors de notre rencontre avec Antoine (Quoi ? Tu ne sais pas encore qui est Antoine ?! OK, viens par ici), c’est le moment où on la joue un peu corporate mais surtout “Pas de tabou entre nous”

Michael : Il ne faut pas être des bisounours : il y a des projets qui sont parfois compliqués, mais souvent, l’équipe est présente; elle est soudée et ça nous aide à avancer. C’est ce qui donne aussi l’envie et la motivation de venir travailler et d’être présent pour ekino.

Bien hydratés des paroles ambitieuses et inspirantes de Michael, on espère que tu as maintenant soif de la vibe ekino. Michael et son équipe ont hâte de te rencontrer ! Passe nous voir à ekino Bordeaux, on aura toujours une bonne bouteille d’eau pour toi.