18/06/2019 < 1 Minute read Data / IA 

Quand les données permettent de découvrir Paris autrement !

Comment offrir une autre expérience authentique et personnalisée aux touristes étrangers à Paris grâce à la data ? Réponse le 12 juin à la Mairie de Paris !

Le 19 février dernier, MFG Labs était sélectionné pour participer au projet initié par NUMA et Mastercard. Aux côtés de l’Office du Tourisme, l’APUR et de la Ville de Paris, le projet s’articule autour de l’amélioration de l’expérience des touristes étrangers à Paris.

Pour répondre à cet objectif, MFG Labs a mis en oeuvre une approche qui présente de multiples avantages : la collaboration constante entre des experts en recherche utilisateur, design et data afin de s’assurer que les les données disponibles permettent bien de répondre aux attentes des touristes, la recherche et l’accès à des données riches issues de l’open-data ou des partenaires, et bien sûr le mix d’expertises complémentaires issus de différents métiers (urbanisme, Ville de Paris, office du tourisme, services de paiement, experts data) mis au service des touristes étrangers.

Au final, MFG Labs et ses partenaires proposent aux touristes de générer de nouveaux parcours authentiques et personnalisés selon leurs attentes. C’est donc une toute nouvelle expérience améliorée et personnalisée que la Ville des Lumières pourra proposer aux touristes du monde entier.

C’est le 12 juin prochain à la Mairie de Paris que MFG Labs dévoilera son projet, accompagné par les 10 autres start-ups sélectionnées pour concevoir des solutions concrètes autour des enjeux de la Ville de Paris.

Créé en 2015, DataCity Paris est un programme d’innovation collaborative, centré sur l’utilisation des données, entre la ville de Paris, des grandes entreprises et des startups au service de la ville de demain créé et piloté par NUMA.

Interview de Orianne Trouillet, Responsable du pôle expérience design et Matthieu Domain, Managing Director de MFG Labs.