11/03/2021 < 1 Minute read

Quels choix technologiques pour améliorer la performance d’un projet d’application mobile ?

Quels choix technologiques pour améliorer la performance d’un projet d’application mobile ? Quels sont les KPIs à surveiller et comment le faire ? Dans cette interview, Lucas Lampietti, CTO mobile chez ekino vous donne les clés pour améliorer la performance d’un projet d’application mobile.

ITW Lucas Lampietti, CTO Mobile

C’est sans surprise que le marché du mobile a largement explosé en 2020. La pandémie de la covid-19 a été un accélérateur, rendant le mobile encore plus indispensable dans notre quotidien. Preuve en est, ce ne sont pas moins de 111 milliards de dollars qui ont été déboursés “in-app” par les consommateurs, soit une augmentation de 30% par rapport à 2019 !

Dans ce contexte, les entreprises n’ont pas d’autres choix que de s’adapter au plus vite au risque de voir leur business menacé. Dans un monde où les distanciations sociales se font de plus en plus ressentir, la nécessité d’être encore plus proche de leurs clients est devenue une priorité pour les entreprises. Et quoi de mieux qu’un smartphone sur lequel les Français passent en moyenne 4H20 pour être au plus près d’eux ? Comment le projet d’une application mobile peut répondre aujourd’hui aux besoins des utilisateurs ? Quels sont les KPIs à surveiller et comment le faire ? Les choix technologiques ?

Lucas Lampietti, CTO Mobile chez ekino, vous donne les clés pour améliorer la performance d’un projet d’application mobile. Entretien.

Contact

Vous avez des enjeux de performance sur votre application mobile ?

Contactez-nous

Lire plus d’articles

  • < 1 Minute read par Ludovic Basse

    Comment les technologies orientées utilisateurs améliorent le ROI ?

    Lire la suite
  • < 1 Minute read par Martin Ibled

    Mettre en pratique la web performance de votre site en 5 étapes

    Lire la suite
  • < 1 Minute read par Martin Ibled

    Pourquoi la performance web est importante ?

    Lire la suite