Iperia - Conception d’un outil administratif efficace répondant aux besoins métiers de la formation

Expérience client & Design de services / Réalisations IT / Conseil

L’objectif – Mettre en place un outil administratif autour de la formation

Créé en 1994, IPERIA est mandaté par les branches professionnelles des salariés et des assistants maternels du particulier employeur pour concevoir et déployer l’offre de professionnalisation à destination des assistants maternels, des gardes d’enfants, des employés familiaux et des assistants de vie. Ekino a accompagné IPERIA dans la mise en place d’un outil permettant au pôle administratif de gérer leur activité grandissante. Cet outil (ERP/CRM) devait permettre de gérer l’administratif autour de la formation des personnes travaillant dans les métiers de la famille et du domicile.

  • 60

    Collaborateurs

  • 8

    Mois de développement UX/UI/Technique

  • +200

    Personnes utilisent le service tous les jours

Le challenge – Comment mettre en place un nouveau SI dans le secteur complexe et changeant de la formation ?

Le challenge de ce projet a été de comprendre et d’intégrer un métier complexe/changeant et d’assurer une transition de leur ancien ERP vers ce nouvel outil, autant en termes de formation interne que de migration/transformation de données volumineuses. Et nous continuons toujours de les accompagner à ce jour.

Notre solution – La mise en place de méthodologies agiles qui répondent aux contraintes de réglementation 

Nos équipes ont accompagné IPERIA sur la conception et le développement des parcours utilisateurs du nouveau SI d’IPERIA. Nous avons travaillé via les méthodologies agiles pour nous permettre de nous adapter au mieux aux contraintes fluctuantes d’IPERIA liées à la réglementation/législation.

  • « Ekino a accompagné IPERIA dans la conception de son outil de production. Ils y ont apporté le savant mélange d’expertises techniques et d’agilité dont nous avions besoin. »

    Nicolas Pillon, Directeur des Systèmes d’Information

Les résultats – Un outil efficace qui répond aux besoins actuels des utilisateurs

Nous avons conçu un outil moderne et efficace qui correspond aux besoins métiers d’aujourd’hui et qui prend en compte le réels besoins actuels et les futures évolutions : faciliter et mutualiser le travail de saisi entre plusieurs utilisateurs, les informations à compléter, garantir le partage et l’échange des informations entre plusieurs entités ainsi que l’efficacité de l’activité dans toutes les phases et faciliter les tâches de suivi et les tâches répétitives pour permettre au métier de se concentrer sur l’activité cible.

Contact

Vous avez des questions ou souhaitez évaluer la digitalisation de votre projet dans le secteur de l’éducation ?

Contactez-nous