Nexity - Piloter ses équipements domotiques de partout

Expérience client & Design de services / Conseil / Réalisations IT

L’objectif – Développer un nouveau service en s’appuyant sur les expertises d’ekino

Après avoir accompagné Nexity pendant 2 ans sur le développement d’outils B2B pour les collaborateurs, le Groupe spécialiste de l’immobilier nous a confié leur projet de logements connectés. Afin de proposer une offre premium à ses clients, et de se démarquer de la concurrence, Nexity a voulu développer un nouveau service en s’appuyant sur l’expertise des équipes d’ekino, tant sur le conseil, le design, la technologie que l’innovation. Répondant également à une demande du marché, le projet Eugénie permet au Groupe immobilier de faire ses premiers pas dans le domaine de la Smart city.

  • 7

    mois de projet pour une solution clé en main

  • 74%

    taux d’adhésion

  • + 200

    logements connectés (avril 2020)

Les challenges – Comment allier technologie, innovation et partage ?

La grande spécificité de l’application réside dans le fait qu’elle propose à la fois un service très technique qui apporte aux familles sécurité et confort au quotidien (alarme, services et dépannage…) et à la fois un véritable service d’interaction et d’échange. Intégrant à la fois le consulting, l’ingénierie, la data, l’innovation, et le design au sein d’une même équipe, une quinzaine de collaborateurs ekino ont travaillé sur ce projet. C’est ainsi qu’en complément du design de l’interface pour un parcours client facilité, ekino a pu réellement se pencher sur le design de service en pensant l’interface dans sa globalité et en apportant des conseils à ses clients.

Notre solution – En proposant une démarche de création collaborative

Dans une démarche de création collaborative, nous avons réalisé plusieurs ateliers avec les équipes de Nexity afin de mieux comprendre les besoins et les enjeux des métiers de l’immobilier, tant sur la partie fonctionnelle que sur la partie design. Nous avons co-créé une application mobile permettant de piloter des devices simplement, ainsi que de faciliter la communication entre les résidents et les syndicats.

Les résultats – Eugénie, une application pour des résidences connectées

Au lancement de l’application, près d’une dizaine de nouvelles résidences Nexity ont pu bénéficier de ce service Eugénie avec plus de 200 logements connectés. À ce jour, Nexity poursuit le déploiement de son offre de résidences connectées à travers la France grâce à cette application. La version tablette a pu voir le jour quelques semaines après la sortie de l’application mobile. Les courts délais de cadrage et de réalisation ont permis aux syndics de copropriété d’avoir en main très rapidement un outil de communication avec leur client locataire et propriétaire. Aujourd’hui plus de 1 240 logements Nexity sont disponibles avec Eugénie qui ne cesse d’évoluer.

Contact

Vous avez des questions ou souhaitez évaluer la digitalisation de votre projet dans le secteur immobilier ?

Contactez-nous