App Santé_BANNIÈRE USE CASE EKINO

Self care : Améliorer l’expérience client mobile grâce au développement collaboratif

Réalisations IT / Expérience client & Design de services

Innover en assurance santé : ekino lance une application mobile transformative

En tant qu’acteur majeur de l’assurance, le groupe d’assurance santé souhaitait offrir une solution mobile à forte valeur ajoutée dans le cadre de son offre de complémentaire santé. En tant que partenaire de transformation numérique, ekino a conçu et développé une application qui réinvente la gestion de l’assurance santé sur mobile.

L’objectif – Simplifier la gestion de la complémentaire santé en mettant l’accent sur la facilité d’utilisation

Développer une solution self-care intuitive, claire et pertinente afin de permettre aux utilisateur·rice·s de gérer eux-mêmes leurs dossiers santé, allégeant ainsi la charge sur les centres d’appels du groupe.

Défis techniques – Intégrer la nouvelle application au sein d’un système d’information ancien représentait un challenge majeur, nécessitant une synchronisation parfaite et une mise à jour dynamique pour assurer une expérience client·e fluide et cohérente.

Défis expérience utilisateur – L’enjeu résidait dans la capacité à offrir un service accessible et intuitif, éliminant les obstacles communs à l’utilisation des plateformes de santé traditionnelles et répondant aux besoins spécifiques des utilisateur·rice·s  de manière proactive.

Notre approche – Une intégration transparente et le développement collaboratif de parcours intuitifs

Nous avons adopté une stratégie back-for-front pour intégrer notre application sans accrocs, simplifiant ainsi la communication entre cette dernière et le système existant. Pour accélérer le processus de conception, nous avons organisé une série d’ateliers de co-conception en temps réel, favorisant ainsi une approche de design collaboratif. C’est ce qui nous a permis de livrer 40 écrans en seulement trois semaines.

  • 4,7

    Note dans l’app store avec 26,000 votes

  • 4

    Nombre de déclinaison en marque blanche de l’application socle

  • 6

    Délai en semaine de la mise à disposition d’une nouvelle application en marque blanche

Résultats – Amélioration de l’engagement client grâce à une application innovante

L’application a rencontré un franc succès, accélérant les procédures administratives et améliorant la transmission des données médicales. Sa haute appréciation, illustrée par une note de 4,7 sur l’App Store, souligne son impact positif sur la satisfaction client et sa contribution à la stratégie commerciale de notre client.e.

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