Incube

Faciliter et humaniser les investissements financiers complexes à travers la conception fonctionnelle et visuelle d’un produit.

En partenariat avec les trois fondateurs de la startup, ekino a développé Incube, une plateforme B2C primée à l'Argus d'Or en 2016, et destinée à encourager l’épargne et l’investissement.

  • Innovation

  • Co-création

  • Disruption du marché

L’opportunité business

Historiquement, les emprunts d’État fiscalement avantageux ont été la proposition la plus attractive dans le domaine de l’investissement en assurance-vie en France, offrant un rendement stable et fiable d’une année sur l’autre.

De nombreux investisseurs occasionnels estiment que les investissements en bourse sont inutilement risqués et trop compliqués, malgré des rendements nettement plus élevés. Les fondateurs d’Incube, forts de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur financier, ont eu une idée (et une formule!) pour encourager, faciliter et normaliser les investissements en bourse.

Cette idée nécessitait une expérience utilisateur optimale, humaine et personnalisée pour une adoption sur le marché à grande échelle.

Incube démontre notre expertise en matière de prestation de services complets. De la conception à la réalisation - nous avons été présents à toutes les étapes de ce projet.

Maha Kanas,

Consultante senior

Le produit

Incube permet aux clients de définir des objectifs d’investissement (appelés projets), tels que l’épargne pour l’éducation de leurs enfants, la constitution d’un fonds pour une résidence secondaire ou un départ en vacances. A travers la plateforme, les utilisateurs définissent le montant initial qu4ils souhaitent investir ainsi que le rendement du capital cible et la date à laquelle ils prévoient de prélever l'argent. Incube calcule ensuite les fonds d’investissement les plus appropriés pour atteindre l’objectif de l’utilisateur, en fonction du risque qu’il aura choisi.

Notre accompagnement

Pendant 18 mois, sur la base de recherches approfondies auprès des utilisateurs, nous avons co-créé la marque Incube, mis au point un prototype, conçu, construit et déployé l’ensemble du service (axé sur les clients et les assureurs). Notre équipe de 10 personnes a travaillé par sprint agile de 3 semaines pour assurer une livraison fluide et ciblée. Nous avons également lancé 10 sessions de tests auprès des utilisateurs finaux et des assureurs afin d’assurer un service qui a dépassé toutes les attentes, y compris celles d’Incube. Lancé en 2017, Incube se fait déjà remarquer sur les marchés de l'assurance et de l'investissement en France et a même remporté le prix de la meilleure innovation à l'Argus d'Or en 2016.

Notre expertise sur Incube démontre comment un service simple, avec une expérience utilisateur optimisé peut réellement remettre en question un marché déjà existant.

Florian Harmel,

Directeur innovation