8 décembre 2022 (18h00-19h00)

Les grands enjeux d'une digital factory en 2022

Nouvel outil d’innovation, les digital factories agissent comme un accélérateur de transformation pour les entreprises. Une meilleure maîtrise des coûts, un temps de production amélioré et un lieu d’expérimentation et de réalisation sont les promesses des digital factories. Mais beaucoup de questions subsistent encore.

Quels principes à respecter pour le set up d’une nouvelle Digital Factory? Comment faciliter le passage à l’échelle pour répondre à de forts enjeux de croissance ? Ou encore comment évaluer et mesurer la performance d’une digital factory?

C’est pour apporter des réponses à toutes ces questions que nous organisons cette table ronde en présence de 2 acteurs du marché qui éclaireront les discussions grâce à leur retour d’expérience.

En bref

Vous souhaitez lancer votre digital factory ou vous avez des questions sur sa mise en place ? Vous souhaitez bénéficier du retour d’expériences d’acteurs du marché ?

Nous aborderons lors de cette table ronde plusieurs thématiques qui vous permettront d’avoir une vision globale des enjeux des digital factories.

L’événement se déroule à la Station F.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou faire votre choix sur les consentements des cookies. Sans l’une de ces deux actions, vous ne pourrez pas vous inscrire.

Au programme

18h00 : Démarrage de la table ronde

– Introduction

– Les grands enjeux des Digital Factories

– Les interactions avec les autres entités – quels leviers par rapport au business?

– La mesure de la performance : contribuer au business, évaluer et contrôler les investissements

– Les ressources et la montée en compétences : internalisation ou externalisation

19h00 : Cocktail dînatoire

Elisa Brami Linkedin
Global Digital Factory Director

Elisa Brami

Global Digital Factory Director, Elisa Brami est en charge de la création et de la pérennisation de l’écosystème digital de Royal Canin. Elisa a rejoint Royal Canin en 2019 dans l’équipe D2C en tant que Flagship Store Business Owner qu’elle a contribué à développer dans de multiples pays tels que la Russie, la France, les États-Unis, le Japon et le Canada.

Avant de devenir un leader D2C clé au sein de l’équipe Royal Canin Global Demand, Elisa a eu plusieurs expériences dans des rôles de commerce numérique et D2C.

Sébastien Monchamps Linkedin
Head of Digital Factory

Sébastien Monchamps

Sébastien Monchamps est le directeur de la Digital Factory de Bpifrance depuis octobre 2019. Il y met en œuvre une approche mixant Produit, Technologie, UX, Data et Cloud pour construire le canal digital client de Bpifrance. Il a notamment piloté la mise en place de la plateforme des Prêts Garantis par l’État, la refonte complète de la banque en ligne de Bpifrance, et a participé à la création du nouveau métier de Banque Digitale pour les petites entreprises.

Auparavant, Sébastien a travaillé à la DSI de Bpifrance pendant 1 an et chez BNP Paribas pendant 5 ans, notamment sur la Gouvernance IT et l’Inspection générale en France et sur un projet de développement business aux États-Unis.

S'inscrire

Renouveler

* Les champs assortis d’un astérisque sont obligatoires. À défaut de renseignement des données obligatoires, votre demande ne pourra pas être traitée, l’absence de communication des données facultatives n’emportant en revanche aucune conséquence pour vous.