Podcast Archives - Ekino FR

IA & e-commerce : Mythes, réalités et enjeux pour une transformation digitale réussie

Dans une précédente publication, nous soulignions le rôle central de l’expérience client et l’importance d’une gestion de contenu efficace dans le e-commerce.

De la création de contenu dynamique à la recommandation de produits et au marketing automatisé, l’intelligence artificielle (IA) offre un potentiel considérable pour la personnalisation de l’expérience client. Mais les applications en e-commerce vont bien au-delà de l’expérience client. Outre son impact sur la recherche, la découverte ou le service client, l’IA promet également d’offrir aux retailers des solutions prometteuses sur des aspects tels que la logistique ou la gestion des stocks.

Dans ce podcast, nos experts font la lumière sur les nombreuses opportunités existantes, tout en évaluant le niveau de maturité actuel du marché et les enjeux d’une intégration réussie.

Si l’intelligence artificielle présente de nombreuses possibilités d’applications pertinentes, son efficacité dépend en grande partie des méthodologies appliquées et des prérequis existants. Des éléments essentiels tels que la gestion du changement, la dimension humaine et les considérations éthiques joueront tous un rôle central pour une intégration transparente de l’IA dans son projet e-commerce.

Pour en savoir plus, retrouvez notre podcast en lien ci-dessous !

▶️ Podcast | IA & e-commerce : Mythes, réalités et enjeux pour une transformation digitale réussie

À propos de Sitecore

Sitecore est le leader mondial des logiciels d’expérience digitale. En unifiant les données, le contenu, le commerce et les expériences, sa plateforme composable et compatible SaaS permet aux marques d’offrir des interactions inoubliables à travers chaque point de contact. En combinant la technologie de pointe de Sitecore et l’expertise d’ekino, nous créons ensemble des expériences digitales sur mesure. De la conception à la mise en œuvre, notre approche holistique de l’expérience client permet d’accompagner nos clients dans la création et la gestion d’expériences omnicanales dynamiques.

En savoir plus.

L’approche MVP dans un projet e-commerce

Technologies émergentes, design de service, intelligence artificielle, blockchain… Découvrez notre série de podcasts, les Digivoices, où nos experts décortiquent les thématiques clés de la transformation digitale. ▶️ Les DigiVoices : https://open.spotify.com/show/

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Technologies émergentes, design de service, intelligence artificielle, blockchain… Découvrez notre série de podcasts, les Digivoices, où nos experts décortiquent les thématiques clés de la transformation digitale.

▶️ Les DigiVoices : https://open.spotify.com/show/

ekino x CNP Assurances – Renforcer l’orientation client dans le portail de déclaration de sinistre grâce aux sciences cognitives

En 2022, CNP Assurances a mis en place des indicateurs tels que le NPS en complément de leur raison d’être : “Assureurs & investisseurs responsables apportant au plus grand nombre des solutions qui protègent et facilitent tous les parcours de vie”.

C’est dans ce contexte qu’ekino a accompagné l’équipe projet @dele, portail de déclaration de sinistre des assurances emprunteurs, afin d’accompagner les utilisateurs finaux dans des moments de vie difficiles (perte d’un membre de la famille, perte d’emploi, maladie…).

L’objectif principal était de repenser l’espace assuré afin de faciliter les démarches des clients et de leur permettre de mieux comprendre les étapes de l’instruction à l’aide d’une approche centrée humain.

Une histoire…du moins une collaboration racontée au micro par Noelly Grondin-Devouche, Directrice Opérationnelle du pôle design chez ekino, Cyril Hernandez du service de la direction de l’expérience client chez CNP Assurances, Cécile Szponarowiez, au service de la direction des systèmes d’information et des partenariats chez CNP Assurances et Amy Charbonnier, Responsable de la communication chez ekino.

Kévin et Génix nous racontent les premiers pas d’un Cotech !

C’est quoi être cotech chez ekino ? Et puis, c’est quoi être cotech ? Quelle est la différence avec “chef de projet” ? Ok : beaucoup trop de questions ! Trop de questions qui trouvent trop de réponses, 100% sans filtre, dans ces 20 minutes de bonne humeur ! Ils nous racontent et nous partagent […]

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70%, c’est le nombre estimé de projets de transformation digitale qui échouent aujourd’hui. Bien sûr, de nombreuses raisons peuvent être invoquées dans l’échec d’un projet : problème de gouvernance, choix technologiques, manque de sponsoring, budget insuffisant… Mais l’adoption est souvent un des facteurs clés qui vont permettre de faire d’un projet une réussite.  Mais l’adoption est souvent un des facteurs clés qui vont permettre de faire d’un projet une réussite. C’est pour cela qu’accompagner le changement est un axe important dans la transformation d’une entreprise, que ce soit pour la mise en place d’un nouvel outil métier, d’un nouveau processus, d’une nouvelle organisation, d’un nouveau cadre légal ou encore d’un changement culturel.