Euler Hermes - Réinventer le branding au service d’une expérience digitale unifiée et de l’acquisition client

Expérience client & Design de services / Réalisations IT / Conseil

L’objectif – Améliorer l’expérience client d’Euler Hermès via la refonte de leur site internet corporate

Acquise par Allianz en mai 2018, EH souhaitait refondre son site internet corporate en ayant une compréhension fine des attentes et besoins des utilisateurs finaux. Tout en renouvelant leur écosystème et leurs plateformes digitales de sites, il était également essentiel de prendre en compte l’expérience digitale au sens large pour améliorer l’expérience client, l’acquisition et l’optimisation des coûts d’acquisition.

  • 40

    Langues

  • 41

    Pays

  • 56

    Sites

  • +20%

    De génération de trafic organique

Les challenges – Comment intégrer toute les parties prenantes du projet dans la nouvelle identité de marque ?

Les sites EH étaient devenus obsolètes, notamment par l’arrivée de nouveaux acteurs « disruptant » le marché, mais aussi par leur identité visuelle et leur ergonomie datant de quelques années.  Les challenges que nous avons relevés étaient divers : organisationnel (de nombreux acteurs impliqués dans le projet), fonctionnel (+50 fonctionnalités sur-mesure à développer), culturel (près de 40 langues à intégrer), technique (complexité de l’ecosystème Allianz) et pédagogique (accompagnement des webmasters locaux dans la conduite du changement).

Notre solution – Un accompagnement sur-mesure pour une définition claire de la vision stratégique

Grâce à l’implication de chaque service d’Euler Hermes, ekino solutions a pu mettre en place un cadrage et une méthodologie qui a participé au changement et à l’alignement de la vision stratégique partagée auprès des Stakeholders.  Nos équipes design ont apporté leur expertise sur la refonte des parcours et du design du site, permettant ainsi une remise à plat des offres. Nous avons également apporté notre expertise et notre savoir-faire technique dans un cadre international en collaboration avec  l’IT Euler Hermes, mais également l’IT Allianz.

  • « Merci à ekino solutions pour nous avoir aidés à grandir et à revoir également nos façons de travailler en agile, en collaboratif, de nous avoir aussi challengés. Cette collaboration nous a réellement permis de grandir chez Euler Hermes.»

    Head of Digital Marketing Acquisition & CRM, Société Euler Hermes, Groupe Allianz

Les résultats – Répondre aux besoins d’aujourd’hui et aux défis de demain

Nous sommes fiers d’avoir accompagné Euler Hermes sur un projet aussi challengeant : 56 sites dans 41 pays avec près de 40 langues différentes sur une seule et même plateforme Adobe Experience Manager, un accompagnement et du conseil sur toute l’implémentation de l’architecture technique, des montées de version du produit, un support à l’hébergement, la création de nouveaux parcours utilisateurs et d’une charte graphique alignée avec le branding Groupe pour tous les nouveaux sites, et la rédaction d’un user guide complet. 

Contact

Vous avez des questions ou souhaitez évaluer la digitalisation de votre projet dans le secteur financier ?

Contactez-nous