Partenariats Archives - Ekino FR

Talon.One, puissant moteur de promotion et de fidélisation

Talon.One est un moteur de promotion et de fidélisation omnicanal destiné aux entreprises, offrant la meilleure technologie pour alimenter des expériences de promotion client pertinentes et automatisées – online, offline, en magasin ou sur mobile. Avec des outils pour créer, gérer et optimiser les campagnes de promotion, de fidélisation et d’engagement client, Talon.One accompagne des acteurs tels qu’Adidas, H&M, Vestiaire Collective, Carlsberg, Reebok et Dominos.

Notre collaboration découle d’un engagement mutuel en faveur de solutions technologiques ouvertes et agiles, offrant aux entreprises la possibilité de moderniser leur infrastructure technique rapidement. En effet, en tant que membre de la MACH Alliance, la technologie modulaire de Talon.One offre une solution de gestion des promotions marketing moderne et agile, caractérisée par plusieurs fonctionnalités clés.

  • Solutions évolutives et fiables : Le moteur de promotion de Talon.One permet de répondre en permanence aux fluctuations de la demande grâce à des clusters de serveurs Kubernetes dédiés.
  • Gestion des micorservices pour une expérience client optimale : Talon.One permet aux entreprises de choisir et de déployer des services autonomes individuels, garantissant ainsi une expérience utilisateur fluide sur tous les appareils et canaux.
  • Approche API-First : L’approche API-First de Talon.One garantit la réactivité, la scalabilité et la compatibilité sur l’ensemble des plateformes et des interfaces.

Ekino et Talon.One : une approche holistique

L’approche holistique d’ekino, alliant conseil, data, design et ingénierie, vise à créer de la valeur pour l’entreprise à travers la mise en œuvre de nouveaux produits et services innovants. Ces projets sont d’une importance stratégique car ils nous immergent au cœur des activités du client et mobilisent un ensemble d’outils et d’expertises pour répondre de manière exhaustive à leurs besoins spécifiques.

Là où les interactions clients agissent comme la pierre angulaire d’une stratégie commerciale moderne, Talon.One se démarque comme une solution performante, sécurisée et évolutive pour créer des promotions hautement personnalisées.

En exploitant les capacités de Talon.One, notre objectif est d’accompagner les entreprises dans l’optimisation de leurs promotions et de leur fidélisation à travers chaque point de contact client. Grâce à l’intégration transparente de cet outil, nous visons à favoriser une communication plus étroite entre nos clients et les leurs, renforçant ainsi la rétention et stimulant la croissance.

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OroCommerce et ekino s’associent pour répondre aux enjeux du e-commerce B2B

Les enjeux spécifiques du e-commerce B2B Actuellement en pleine accélération, le e-commerce B2B se distingue de son homologue orienté vers les consommateurs en raison de ses caractéristiques uniques et de ses processus de transaction complexes. Pour répondre à ces exigences, les entreprises doivent tenir compte de divers facteurs, allant de stratégies de tarification personnalisée à […]

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Une architecture évolutive basée sur le headless

Front-Commerce repose sur les principes de PWA (Progressive Web App) et MACH (Microservices, API-First, Cloud-Native, Headless) pour offrir une solution Front-end-as-a-service qui améliore l’expérience du client, du commerçant et du développeur, tout en même temps.

En découplant le front-end du back-office, la solution permet d’évoluer vers le e-commerce composable avec un front-end à la pointe en termes d’intégration et de performance. Grâce à cette approche évolutive, les marques peuvent ainsi gagner en agilité et se concentrer davantage sur l’expérience client, tout en préservant l’intégrité de leur back-office.

Un Front end-as-a-service qui répond aux nouveaux besoins des clients

  • Expérience client sur-mesure : L’un des avantages phares de la solution réside dans son potentiel illimité en matière d’UX (User Expérience). Sa flexibilité nous permet de créer des expériences utilisateur hautement personnalisées qui s’adaptent en temps réel, et répondent aux préférences uniques de chaque utilisateur.
  • Compatible PWA : La technologie de native mobile optimization et de PWA (Progressive Web App) de Front-Commerce pousse l’expérience digitale encore plus loin. Nos clients peuvent tirer pleinement parti de ces fonctionnalités pour améliorer leur présence sur mobile, avec un chargement rapide des pages et une expérience mobile transparente.
  • Approche omnicanale : L’approche de commerce headless facilitée par Front-Commerce lie harmonieusement les canaux de vente et les points de contact des données pour créer des expériences omnicanales unifiées.

Pourquoi ekino & Front-Commerce ?

De la conception à la mise en œuvre, nous travaillons avec nos clients pour assembler une stack technique personnalisée. La solution Front-Commerce combinée à notre expérience en stratégie et mise en œuvre de projets e-commerce crée une synergie puissante pour garantir le succès de leurs projets de commerce composable. Ensemble, nous tirons parti de nos compétences techniques respectives pour leur offrir des expériences utilisateur inégalées.

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Akeneo et ekino s’associent pour offrir des expériences produits engageantes et personnalisées

Pourquoi Akeneo ? La capacité à fournir les bonnes informations de manière engageante et intuitive sur tous les points de vente est un facteur clé de différenciation sur le marché e-commerce. Flexible et évolutive, la solution PIM omnicanale d’Akeneo offre aux commerçants un hub dédié pour gérer l’ensemble de leurs informations produits. La plateforme open source […]

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Pourquoi Commercetools ?  

Fondé sur les principes modernes MACH (Microservice-based, API-first, Cloud-native et Headless), Commercetools est un leader du commerce composable. Grâce à son architecture flexible et modulaire, la solution permet de créer facilement des expériences personnalisées qui répondent aux besoins des entreprises et de leurs clients.

L’évolutivité, la rapidité et l’adaptabilité de la plateforme Commercetools en font une solution de choix pour développer son activité e-commerce et stimuler l’innovation. En s’appuyant sur celle-ci, ekino apporte tout le soutien nécessaire pour accompagner nos clients dans cette démarche et tirer parti du commerce composable.

Une solution qui s’adapte aux enjeux  

Grâce à son approche API-first, la solution garantit une intégration transparente avec l’ensemble des front-ends et applications tierces, pour une flexibilité maximale. En s’adaptant à l’environnement technologique existant, nos experts garantissent une intégration transparente tout au long du processus, y compris le développement de nouvelles fonctionnalités.

Commercetools prend également en charge de multiples canaux de vente, dont le web, le mobile et les boutiques physiques. Qu’il s’agisse de B2C, B2B ou D2C, nos équipes apportent leur vision holistique et leurs conseils pour relever les défis spécifiques de nos clients et développer leur stratégie omnicanale.

Grâce à cette collaboration, nous sommes heureux d’offrir à nos clients une solution sur mesure pour créer des expériences uniques et améliorer leur position sur le marché.

À propos de Commercetools  

Commercetools est une solution de commerce leader basé sur les principes modernes MACH (Microservice-based, API-first, Cloud-native et Headless). La solution permet de rapidement moderniser son architecture e-commerce pour créer des expériences personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des entreprises et de leurs clients. 

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Ekino et Keepeek s’associent pour rationaliser la gestion des actifs numériques

Pourquoi Keepeek ? L’intérêt principal d’un DAM (Digital Asset Management) est d’aider les entreprises à gérer et harmoniser l’utilisation de leur marque. Il s’agit de simplifier la gestion de son identité en fournissant un portail de marque et en assurant la conformité de tous les contenus. Avec une approche API First, Keepeek offre une solution adaptée […]

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L’expérience client – pierre angulaire de la performance des entreprises

Trop souvent, les marques produisent du contenu à la demande sans réelle visibilité sur ces derniers ni leur capacité à faire écho auprès des clients. Pourtant, l’heure n’est plus à la production de contenu, mais à son exploitation granulaire pour susciter une émotion propice à l’engagement.

La clé réside dans une approche composable qui centralise le contenu disponible au sein d’une console unique, offrant ainsi une vision globale et une approche holistique de la stratégie. Toutefois, cela ne se résume pas au simple déploiement d’une solution. Il faut pouvoir mettre en œuvre une véritable politique de production/gestion de contenu qui permette une adaptation et une optimisation continues.

« Applications mobiles, réseaux sociaux, bornes et écrans dans les points de vente… Lorsqu’un individu est reconnu, une marque doit pouvoir lui apporter instantanément le bon contenu sur le bon support. » Stéphane Simon, Directeur général d’ekino.

Dans ce livre blanc, réalisé en partenariat avec Sitecore, nos experts partagent leurs insights pour relever le défi d’une stratégie de contenu au service de l’engagement client. Entre quête d’excellence opérationnelle, maîtrise des coûts et amélioration de l’expérience client et collaborateurs, découvrez comment une gestion optimisée des contenus peut s’avérer un véritable axe différenciateur.

Téléchargez notre livre blanc.

Pour en savoir plus sur notre partenariat avec Sitecore, cliquez ici.

Ekino s’associe à Checkout.com

Pourquoi Checkout.com ? Avec plus de 50 méthodes de paiement prises en charge, y compris les principales cartes de crédit et de débit, les portefeuilles digitaux, les virements bancaires et les méthodes de paiement locales, la solution de Checkout.com est idéale pour toute entreprise cherchant à développer son activité e-commerce. Fort de sa technologie de paiement […]

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Une solution e-commerce fiable et évolutive

L’ensemble des fonctionnalités et la collection d’API de la plateforme BigCommerce couvrent facilement les besoins standards en matière d’e-commerce, permettant ainsi aux clients de se concentrer pleinement sur l’innovation plutôt que sur le développement de fonctionnalités e-commerce standard.

En tant qu’expert digital, ekino intervient en réunissant toutes les compétences nécessaires à la mise en œuvre de projets e-commerce composables avec BigCommerce. Du développement, à la partie fonctionnelle et métier, en passant par le design, ekino apporte aux entreprises une connaissance solution et un centre de compétences mis en place spécifiquement pour BigCommerce.

Une vision globale à 360°

Grâce aux API B2C et B2B de BigCommerce, il s’agit également d’assurer une intégration harmonieuse de la plateforme dans des architectures complexes et de la faire communiquer avec d’autres solutions. Des briques personnalisées peuvent être mises en places pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise, ainsi que l’intégration avec le système IT du client.

Tirant parti des atouts de BigCommerce, nous sommes ainsi en mesure de fournir une vision à 360°, garantissant que la solution est mise en œuvre et orientée vers les besoins du client.

Dans ce cadre, la solution de BigCommerce vient idéalement compléter la proposition d’ekino de commerce-as-a-service, qui englobe tous les aspects, depuis l’outillage jusqu’aux équipes et compétences transversales.

À propos de BigCommerce

Bigcommerce est sélectionné par Forrester Wave comme la solution la plus fiable en Q2 2022. Cette solution Open SaaS combine le meilleur de l’ouverture et de la flexibilité du SaaS et de l’API, vous offrant les intégrations et les outils d’entreprise dont vous avez besoin pour personnaliser plus rapidement.
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À propos ekino

Pionnier dans son approche holistique, ekino est une agence de transformation digitale qui accompagne les marques depuis plus de 10 ans pour transformer leur vision en produits et services digitaux performants. Combinant conseil, data, design et développement, ekino s’appuie sur la synergie des expertises pour co-construire des solutions pérennes, dont des solutions e-commerce et marketing personnalisées et centrées sur utilisateur.

Ekino et Algolia s’associent pour offrir des expériences digitales fluides et personnalisées

Dans le cadre d’une stratégie digitale performante, le référencement et l’expérience utilisateur sont essentiels pour améliorer l’engagement, garantir des visites répétées et ainsi augmenter le taux de conversion. Cela vaut particulièrement pour l’e-commerce où, quel que soit le type de produit, la recherche joue un rôle clé pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement et […]

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