Partenariats Archives - Ekino FR
Pourquoi Akeneo ?
La capacité à fournir les bonnes informations de manière engageante et intuitive sur tous les points de vente est un facteur clé de différenciation sur le marché e-commerce.
Flexible et évolutive, la solution PIM omnicanale d’Akeneo offre aux commerçants un hub dédié pour gérer l’ensemble de leurs informations produits. La plateforme open source centralise les informations produits et permet d’évaluer la qualité, la cohérence et l’exactitude des données avec une grande facilité de gestion. Avec des fonctionnalités complètes de collecte, de personnalisation et de distribution des données, Akeneo favorise ainsi le développement d’expériences produits engageantes, alliant agilité et précision.
En combinant la technologie d’Akeneo avec les capacités techniques d’ekino, notre objectif commun est de permettre aux clients d’offrir des expériences produits enrichies afin d’augmenter les taux de conversion.
Un PIM évolutif, modulable et adapté aux enjeux e-commerce
Le e-commerce est avant tout une question d’expérience, et quel que soit le canal, les clients recherchent une expérience unifiée. En tant que solution PIM certifiée par la MACH Alliance, Akeneo s’intègre de manière transparente à une grande variété de technologies complémentaires. De même, l’approche d’Akeneo, centrée sur le Cloud et les API, facilite la connexion du PIM avec les systèmes nouveaux et existants.
Cette flexibilité dans la mise en œuvre est essentielle afin de tenir la promesse d’excellence d’ekino en matière d’expériences e-commerce. Depuis plusieurs années, ekino a développé une véritable expertise autour des capacités PIM/PXM d’Akeneo pour les mettre au service des entreprises. Nos experts travaillent en étroite collaboration avec les clients afin d’implémenter et de configurer une solution complète basée sur leurs besoins spécifiques. De la mise en œuvre du PIM à la réalisation de leur stratégie PXM, nous accompagnons également les marques dans la gestion du changement nécessaire au déploiement de la solution.
Nous sommes fiers de compter Akeneo parmi nos partenaires, dont la collaboration réaffirme notre engagement à offrir des expériences convaincantes et personnalisées sur tous les points de vente de nos clients.
À propos d’Akeneo
Akeneo propose une solution SaaS, composable, permettant de gérer, orchestrer, activer et optimiser l’ensemble des composants d’un produit afin de diffuser des expériences produits convaincantes et cohérentes sur tous les canaux de vente. Grâce à sa plateforme ouverte, à son PIM de pointe pour la gestion des données produits et des contenus numériques, et à la connectivité de son écosystème grâce à Akeneo App Store, Akeneo Product Cloud permet aux entreprises de proposer des expériences produits qui stimulent les initiatives de croissance.
ekino et Commercetools s’associent pour des expériences e-commerce sur mesure
Pourquoi Commercetools ? Fondé sur les principes modernes MACH (Microservice-based, API-first, Cloud-native et Headless), Commercetools est un leader du commerce composable. Grâce à son architecture flexible et modulaire, la solution permet de créer facilement des expériences personnalisées qui répondent aux besoins des entreprises et de leurs clients. L’évolutivité, la rapidité et l’adaptabilité de la plateforme […]
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Pourquoi Keepeek ?
L’intérêt principal d’un DAM (Digital Asset Management) est d’aider les entreprises à gérer et harmoniser l’utilisation de leur marque. Il s’agit de simplifier la gestion de son identité en fournissant un portail de marque et en assurant la conformité de tous les contenus.
Avec une approche API First, Keepeek offre une solution adaptée aux enjeux de divers secteurs tout en garantissant la facilité de maintenance et de mise à niveau. De plus, elle permet une gestion collaborative adaptée aux enjeux des différents corps de métiers, soit les DSIs, le marketing, la communication, les documentalistes et les équipes produits.
Les forces de notre collaboration
Ekino a été l’un des premiers partenaires de Keepeek; la synergie de nos expertises apparaissant comme une combinaison idéale pour répondre aux besoins de nos clients. Ensemble, nous les aidons à connecter l’ensemble de leur écosystème afin de rationaliser l’accès et la gestion de leurs actifs numériques de manière efficace et sécurisée.
Keepeek est également partenaire d’Akeneo, leader mondial du PIM/PXM et partenaire de longue date d’ekino. Nos équipes œuvrent au rapprochement de ces deux solutions leaders – le PIM d’Akeneo et le DAM de Keepeek – pour les mettre au service des entreprises.
Grâce à cette collaboration, nous sommes convaincus de pouvoir offrir à nos clients une solution complète pour simplifier la gestion de leur marque et assurer une conformité optimale de leurs contenus.
À propos de Keepeek
Keepeek est le leader français du Digital Asset Management avec 350 clients et des utilisateurs dans plus de 100 pays. Depuis 2008, Keepeek aide les équipes produits, marketing et communication à améliorer leur processus de vente grâce à une solution optimale pour automatiser la collecte, la gestion et la distribution omnicanale de tous les actifs produits : images, vidéos, fichiers 3D, documents, etc.
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Livre blanc : Gestion de contenus & expérience client
L’expérience client – pierre angulaire de la performance des entreprises Trop souvent, les marques produisent du contenu à la demande sans réelle visibilité sur ces derniers ni leur capacité à faire écho auprès des clients. Pourtant, l’heure n’est plus à la production de contenu, mais à son exploitation granulaire pour susciter une émotion propice à […]
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Pourquoi Checkout.com ?
Avec plus de 50 méthodes de paiement prises en charge, y compris les principales cartes de crédit et de débit, les portefeuilles digitaux, les virements bancaires et les méthodes de paiement locales, la solution de Checkout.com est idéale pour toute entreprise cherchant à développer son activité e-commerce.
Fort de sa technologie de paiement modulable et de son API d’intégration unique, Checkout.com offre aux commerçants de nombreux avantages tant en termes de flexibilité que de sécurité, d’intégration et d’analytics.
Notre collaboration tire sa force dans la mise en œuvre de solutions intégrées, pour lesquels ekino apporte une expertise métier polyvalente afin d’optimiser les fonctionnalités de la plateforme Checkout.com.
Un soutien personnalisé pour maximiser les performances de paiement
Face aux enjeux de marque et de compréhension client, nous fournissons un accompagnement personnalisé afin d’adapter la solution aux besoins de l’entreprise et améliorer l’expérience utilisateur.
En s’appuyant sur l’API intégrée de Checkout.com, nos équipes aident notamment à créer des expériences d’achat sur mesure qui s’alignent sur la marque et l’interface du client.
En outre, la plateforme de paiement de bout en bout de Checkout.com agit comme une passerelle de paiement, un acquéreur et un processeur de transactions, offrant aux commerçants une vue complète des données tout au long de la chaîne de valeur du paiement.
Grâce aux capacités analytiques avancées de Checkout.com et le soutien de nos équipes, la solution peut être configurée pour obtenir des insights précieux et identifier de nouvelles opportunités d’optimisation.
Faire des paiements un puissant moteur de croissance
Notre partenariat avec Checkout.com repose sur une ambition commune – permettre aux commerçants d’intégrer facilement des solutions de paiement personnalisées dans leurs opérations. En alliant l’expertise intégrée d’ekino à la capacité d’action globale de Checkout.com, nous sommes fiers de pouvoir soutenir nos clients en ce sens et faire des paiements un puissant moteur de croissance.
À propos de Checkout.com
Checkout.com est à la fois une passerelle, un processeur, un acquéreur et une solution de lutte contre la fraude. Grâce à son API à intégration unique, la plateforme offre de nombreuses options de paiement, ainsi que de meilleurs taux d’acceptation et un règlement plus rapide, pour booster votre croissance et vos revenus.
À propos d’ekino
Depuis plus de 10 ans, ekino accompagne les marques dans leurs projets de transformation digitale pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Pionnier dans son approche holistique, ekino s’appuie sur la synergie de ses expertises pour construire des solutions pérennes et cohérentes. Au-delà de ces expertises, nous concevons chez ekino solutions, des solutions e-commerce et marketing centrées utilisateurs.
Ekino s’associe à BigCommerce
Une solution e-commerce fiable et évolutive L’ensemble des fonctionnalités et la collection d’API de la plateforme BigCommerce couvrent facilement les besoins standards en matière d’e-commerce, permettant ainsi aux clients de se concentrer pleinement sur l’innovation plutôt que sur le développement de fonctionnalités e-commerce standard. En tant qu’expert digital, ekino intervient en réunissant toutes les compétences […]
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Dans le cadre d’une stratégie digitale performante, le référencement et l’expérience utilisateur sont essentiels pour améliorer l’engagement, garantir des visites répétées et ainsi augmenter le taux de conversion. Cela vaut particulièrement pour l’e-commerce où, quel que soit le type de produit, la recherche joue un rôle clé pour permettre aux utilisateurs de trouver facilement et rapidement ce qu’ils recherchent.
En tirant parti de la solution de pointe d’Algolia, de l’implémentation à la personnalisation, l’objectif de ce partenariat est de permettre à nos clients d’offrir des expériences fluides et personnalisées.
Des expériences uniques de recherche
La capacité à « comprendre » l’intention de l’utilisateur en fonction de son contexte et de ses recherches est là où réside toute la force de la solution de recherche d’Algolia. En s’appuyant sur celle-ci, ekino intervient pour créer et rationaliser l’expérience de recherche afin de répondre aux besoins de vos utilisateurs et de votre équipe.
Intégrés par les équipes d’ingénieurs d’ekino, les outils d’Algolia sont composables et headless, permettant ainsi aux entreprises de choisir les briques adaptées à leurs besoins. En y associant notre expertise en matière de données et de design centré sur l’utilisateur, nous créons ensemble des expériences de recherche personnalisées selon les comportements et préférences des utilisateurs.
Un accompagnement de bout en bout
Une partie du défi consiste aussi à gérer et indexer de grandes quantités de données, ce qui peut rendre la gestion et la mise à jour difficiles pour les entreprises. Forts de notre expertise intégrée, nous aidons les entreprises à gérer les données au sein de la solution Algolia, garantissant ainsi des résultats de recherche précis et pertinents à tout moment.
En exploitant les outils d’analyse proposés par Algolia, nous fournissons également une aide à la décision. Notre objectif en ce sens est d’aider les entreprises à comprendre comment leurs utilisateurs interagissent avec leurs résultats de recherche et leur permettre de prendre des décisions basées sur les données.
À propos de Algolia
Algolia est une offre de moteur de recherche qui permet de concevoir, alimenter et optimiser votre recherche sur toutes les plateformes.
Avec sa plateforme de recherche en tant que service, Algolia permet ainsi aux entreprises de toutes tailles de proposer des expériences digitales rapides et pertinentes qui génèrent de vrais résultats.
À propos d’ekino
Depuis plus de 10 ans, ekino accompagne les marques dans leurs projets de transformation digitale pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Pionnier dans son approche holistique, ekino s’appuie sur la synergie de ses expertises pour construire des solutions pérennes et cohérentes. Au-delà de ces expertises, nous concevons chez ekino solutions, des solutions e-commerce et marketing pérennes centrées utilisateurs. L’intégration d’ekino solutions est née dans l’optique de compléter l’offre sur mesure d’ekino et de concilier les enjeux marketing, e-commerce et techniques.
Associant expertise en marketing, expérience client, design de services, analyse de données et SEO, nos équipes apportent un soutien complet et personnalisé tout au long de vos projets.
Ekino et Izberg s’unissent pour tirer parti des marketplaces
L’essor des marketplaces Dans un paysage e-commerce en constante évolution, le modèle marketplace offre de nouvelles opportunités et sources de revenus aux entreprises B2B & B2C souhaitant développer leur activité. L’intérêt des marketplaces réside avant tout dans leur capacité à mettre en relation une grande quantité d’acheteurs et de vendeurs. Elles permettent ainsi à toute […]
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Dédiée à l’accompagnement et à la valorisation de projets d’innovations, Innhotep propose une approche pragmatique à la croisée du business et de la technologie. En s’appuyant sur cette approche et sur une expertise éprouvée des technologies et des cas d’usage web 3, ekino et Innhotep accompagnent les entreprises à développer des initiatives concrètes permettant de tirer parti de ces évolutions.
Tirer de la valeur ajoutée du Web3
“Le Web3 peut sembler être à Internet ce que le sac de Mary Poppins est au rangement : un fourre-tout.” Voici comment débutait un article du Monde daté d’avril 2022 pour expliquer le Web3.
Au-delà du phénomène de mode, il est vrai que ces nouvelles technologies décentralisées peuvent s’avérer compliquées à appréhender, et représenter des opportunités de nature différente. Pourtant, aujourd’hui, les entreprises y voient un énorme potentiel de développement, et s’y engouffrent pour communiquer sur une technologie sans réfléchir à la réelle valeur ajoutée et adéquation pour leur activité.
C’est dans ce contexte que la nouvelle offre portée par ekino et Innhotep répond à une problématique que beaucoup d’entreprises rencontrent. Comment savoir si une innovation répond à des besoins identifiés ? C’est pour répondre à cette question qu’est née cette collaboration.
Partir des enjeux métiers, et non des technologies
Lorsqu’une innovation arrive sur le marché, on observe généralement deux positionnements de la part des entreprises. D’un côté, celles qui ont une attitude passive et qui attendent les premiers cas d’usage éprouvés sur leur marché, et de l’autre les entreprises qui se ruent vers ces innovations, quitte à oublier l’élément le plus important : leurs besoins.
“Nous sommes persuadés que le Web 3 et ses différentes composantes sont des facteurs de bouleversements profonds, mais il convient de les appréhender comme des outils au service des besoins métiers et non pas comme des enjeux en tant que tels. Leur valeur ajoutée n’est pas universelle, mais bien ciblée sur certains cas d’usages très spécifiques.” déclarent Delphine Nouvian et Demba Diallo, Fondateurs d’Innhotep.
De la formation à l’industrialisation
Cette nouvelle offre est un accompagnement complet à tous les stades de maturité de la réflexion. Elle comprend des formations personnalisées à destination des décideurs, des analyses prospectives pour anticiper les transformations potentielles de marché, des ateliers de découverte de cas d’usage pour identifier de nouvelles opportunités de développement ou encore un accompagnement sur de la recherche et développement.
“Avec cette nouvelle offre, nous accompagnons les entreprises étape par étape pour définir leurs besoins, explorer les opportunités que peut apporter le Web3, identifier les cas d’usage, les expérimenter et ensuite industrialiser les produits et les services développés. Nous avons une vision et une démarche agnostiques technologiquement et pragmatiques, nécessaires à la valorisation de ces innovations” complète Hugo Briand, CTO blockchain chez ekino.
À propos d’ekino
Le groupe ekino accompagne les grands groupes et les start-up dans leur transformation depuis plus de 10 ans, en les aidant à imaginer et réaliser leurs services numériques et en déployant de nouvelles méthodologies au sein des équipes projets.
Pionnier dans son approche holistique, ekino s’appuie sur la synergie de ses expertises pour construire des solutions pérennes et cohérentes. Présent dans 6 pays (France, UK, États-Unis, Vietnam, Singapour et Inde), ekino intègre le design, le consulting, l’ingénierie, la data et l’innovation au sein des mêmes équipes, réunissant plus de 600 passionnés et experts du digital.
Depuis 2016, ekino fait partie du groupe Havas, regroupant plus de 20 000 experts dans le monde (communication, média, marketing, event). En 2022, ekino a été certifié “Great place to Work”.
Plus d’infos sur www.ekino.fr
À propos d’Innhotep
Innhotep est une société dédiée à l’accompagnement et à la valorisation de projets d’innovations à forte valeur ajoutée. La société est née de la passion de ses fondateurs pour les innovations de rupture et l’opportunité et la nécessité de marché favorisées par les mutations en cours.
Innhotep s’inscrit dans un contexte national et européen où l’adhésion à l’exigence vitale d’innover de manière radicale pour tenir le rang face aux États-Unis et aux marchés émergents, et développer des voies nouvelles de prospérité durable est devenue plus forte pour les décideurs publics et privés d’envergure.
Innhotep ambitionne d’être au carrefour de cette mutation, d’y prendre part comme conseil, mais aussi comme fabrique de projets innovants. Plus d’infos sur www.innhotep.com
Plus d’infos sur : https://www.ekino-innhotep.fr/
Contact presse : Amy Charbonnier amy.charbonnier@ekino.com
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