Conseil Archives - Page 3 of 3 - Ekino FR

L’objectif – Améliorer l’expérience client d’Euler Hermès via la refonte de leur site internet corporate

Acquise par Allianz en mai 2018, EH souhaitait refondre son site internet corporate en ayant une compréhension fine des attentes et besoins des utilisateurs finaux. Tout en renouvelant leur écosystème et leurs plateformes digitales de sites, il était également essentiel de prendre en compte l’expérience digitale au sens large pour améliorer l’expérience client, l’acquisition et l’optimisation des coûts d’acquisition.

  • 40

    Langues

  • 41

    Pays

  • 56

    Sites

  • +20%

    De génération de trafic organique

Les challenges – Comment intégrer toute les parties prenantes du projet dans la nouvelle identité de marque ?

Les sites EH étaient devenus obsolètes, notamment par l’arrivée de nouveaux acteurs « disruptant » le marché, mais aussi par leur identité visuelle et leur ergonomie datant de quelques années.  Les challenges que nous avons relevés étaient divers : organisationnel (de nombreux acteurs impliqués dans le projet), fonctionnel (+50 fonctionnalités sur-mesure à développer), culturel (près de 40 langues à intégrer), technique (complexité de l’ecosystème Allianz) et pédagogique (accompagnement des webmasters locaux dans la conduite du changement).

Notre solution – Un accompagnement sur-mesure pour une définition claire de la vision stratégique

Grâce à l’implication de chaque service d’Euler Hermes, ekino solutions a pu mettre en place un cadrage et une méthodologie qui a participé au changement et à l’alignement de la vision stratégique partagée auprès des Stakeholders.  Nos équipes design ont apporté leur expertise sur la refonte des parcours et du design du site, permettant ainsi une remise à plat des offres. Nous avons également apporté notre expertise et notre savoir-faire technique dans un cadre international en collaboration avec  l’IT Euler Hermes, mais également l’IT Allianz.

  • « Merci à ekino solutions pour nous avoir aidés à grandir et à revoir également nos façons de travailler en agile, en collaboratif, de nous avoir aussi challengés. Cette collaboration nous a réellement permis de grandir chez Euler Hermes.»

    Head of Digital Marketing Acquisition & CRM, Société Euler Hermes, Groupe Allianz

Les résultats – Répondre aux besoins d’aujourd’hui et aux défis de demain

Nous sommes fiers d’avoir accompagné Euler Hermes sur un projet aussi challengeant : 56 sites dans 41 pays avec près de 40 langues différentes sur une seule et même plateforme Adobe Experience Manager, un accompagnement et du conseil sur toute l’implémentation de l’architecture technique, des montées de version du produit, un support à l’hébergement, la création de nouveaux parcours utilisateurs et d’une charte graphique alignée avec le branding Groupe pour tous les nouveaux sites, et la rédaction d’un user guide complet. 

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Orange

L’objectif – Faciliter la vie des personnes qui déménagent Pour faciliter la vie de ses clients pendant cette période compliquée qu’est le déménagement, Orange a fait appel au pôle Expérience & Service Design d’ekino pour travailler à l’amélioration de l’expérience client sur ce parcours.  Le challenge – Comment embarquer les équipes pour un projet collaboratif […]

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L’objectif – Déployer de nouveaux services pour faire face à la concurrence 

Le groupe CANAL+ nous a mandaté pour la construction de sa nouvelle plateforme d’API, centralisant ainsi la logique métier de son écosystème digital. Sur un marché ultra-compétitif, être en mesure de rapidement déployer de nouveaux services pour faire face à la concurrence et toujours être en phase avec les standards du marché est clé. C’est pourquoi, le groupe CANAL+ a souhaité se doter des moyens technologiques afin d’être en mesure d’accélérer le déploiement de fonctionnalités, et plus généralement de nouvelles applications sur le marché.

  • N°1

    Des plateformes TV en France

  • 2

    Ans de RD sur le player

  • 38

    Personnes depuis 3 ans pour 3 plateformes

  • 50

    Millions de requêtes durant les soirs de match

Les challenges – Comment centraliser l’ensemble des programmes du groupe CANAL+ ? 

L’enjeu était de taille : permettre à tous les abonnés d’avoir un point d’entrée qui centralise l’ensemble des programmes des 30 chaînes du groupe CANAL+, en direct et à la demande, ainsi que des 150 chaînes partenaires des offres CANAL+.

Notre solution – Une plateforme digitale automatisée

La totalité de l’environnement de développement a été industrialisée, documentée et réalisée via des solutions open-source. Le déploiement de la plateforme est entièrement automatisé et se fait d’un simple clic. Une batterie de tests garants du bon fonctionnement du service, de sa performance et de sa sécurité a été mise en place. Les développements et la maintenance de la plateforme sont réalisés en agile (Scrum + Kanban).

  • “Excellence, savoir-faire, esprit d’innovation. Depuis plus de 6 ans, nous travaillons en collaboration avec les équipes d’ekino pour apporter la meilleure des expériences client au travers de l’application myCANAL”

    Mikaël Guern, Responsable de la Front Factory chez CANAL+ Groupe

Les résultats – De nouvelles fonctionnalités sur plusieurs canaux de diffusion 

CANAL+ est maintenant en capacité de délivrer de nouvelles fonctionnalités et applications sur divers canaux de diffusion, web, applications mobiles, SmartTV, boxes etc., de manière quasi simultanée. Le nombre de visiteurs uniques quotidiens pour l’application myCANAL est de 2,3 millions (source vivendi).

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Atout France : Renforcer la stratégie de promotion touristique grâce à la data

Les objectifs : Comprendre les comportements des touristes étrangers en France Atout France, l’agence officielle de développement touristique du pays, est chargée de promouvoir l’un des principaux atouts du pays : le tourisme. La France est la première destination touristique mondiale, et le secteur a généré plus de 58 milliards d’euros en 2022. Sur les […]

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