19/07/2021 3 Minutes read

Sébastien Collery nous parle de son métier de Directeur de l'agence ekino Bordeaux

Entretien avec Sébastien Collery, Directeur de l'agence ekino Bordeaux !

Sébastien Collery, Directeur de l'agence ekino Bordeaux

Tu as dû le comprendre, chez ekino, chaque collaborateur compte : Ingénieur, Consultant technique, Designer… Après avoir rencontré Caroline, Nicolas, Antoine et Michael, rendez-vous cette fois-ci avec le big boss de l’agence bordelaise, Sébastien Collery. Arrivé en 2009 en tant que stagiaire, Sébastien a.k.a Sabiche pour les intimes a un parcours marqué par une évolution professionnelle constante. Aujourd’hui, Directeur de l’agence ekino Bordeaux, il nous raconte son parcours et son quotidien.

Est-ce que tu peux nous expliquer en quoi consiste ton métier ? 

Sébastien : La vie chez ekino est faite de rencontres et d’échanges tout au long de la journée. Mon quotidien est très tourné autour de réunions avec différentes personnes et clients. Et ce sont ces rencontres qui font avancer les projets, qui font avancer les équipes, et l’agence au global.

Bon, c’est vrai que cette timeline n’est pas hyper détaillée, mais ça te donne une idée de comment Sébastien a gravi les échelons. Avec plus de 12 ans d’expérience (et pas des moindres !) Il a aujourd’hui un rôle transverse sur l’agence d’ekino France en tant que manager technique, et notamment sur le projet Canal+ Groupe. En 2016, il décide de mettre le cap sur sa région natale, le Sud-Ouest et prend la direction de l’agence de Bordeaux. 

Comment résumerais-tu la vie chez ekino Bordeaux ?

Sébastien : Dans l’agence de Bordeaux, on a beaucoup de pôles techniques différents. On a un pôle orienté très PHP, Drupal et Symfony. On a un pôle Java. On a des équipes NodeJS, qui travaillent d’ailleurs sur de beaux projets à la pointe de ce qu’on fait aujourd’hui. On a aussi des équipes Frontend, partagées sur la technologie React et Angular. Et puis professionnellement, on a plein de cérémonials que toutes les méthodologies de gestion de projet peuvent nous amener et qui nous permettent de mieux avancer. 

  • « Bordeaux, c’est une aventure humaine avec plein de gens qui aiment partager des choses ensemble. »

Sébastien : On a cet aspect de management participatif où tout le monde met sa pierre à l’édifice. Tout le monde contribue ! On ne se repose jamais sur nos lauriers, on se remet en question, on se challenge sur nos façons de faire et nos façons de travailler et puis surtout aussi de notre façon de s’amuser. Il y a aussi beaucoup d’amusement, beaucoup de plaisir ! On est très ludique dans notre façon de gérer l’agence ici. 

En plus du côté humain, qui fait partie intégrante de l’ADN d’ekino, ces petits veinards ont la chance de travailler dans un cadre ultra prestigieux. En effet, les bureaux sont situés dans l’Hôtel Fenwick, construit entre 1793 et 1800 pour le 1er consul des Etats-Unis. Une adresse atypique dans le centre de Bordeaux, à l’angle de Cours Xavier Arnozan et Quai des Chartrons.   

  • « Pour nous, la personnalité compte autant que les compétences.»

Si tu as suivi un peu les interviews précédentes, tu as compris qu’on avait un but bien précis en te présentant différentes personnalités d’ekino Bordeaux. Alors, entrons dans le vif du sujet.

Quels types de profils recherchez-vous en ce moment ? 

Sébastien : Aujourd’hui, on a des postes ouverts sur tous les profils de l’agence, sur toutes les technos : Front, PHP, NodeJS ou encore Java. Ce qu’on va chercher chez nos candidats, c’est la capacité de compréhension et d’apprentissage de nos métiers, tout en prenant en compte le niveau de séniorité et d’expérience. Mais également le côté humain; pour nous la personnalité compte autant que les compétences. 

Tu te reconnais dans ces propos ? Tu as envie de nous faire progresser tout en progressant avec nous ? Alors, n’hésite pas à jeter un coup d’œil à nos dernières offres !