Retrouvez toute notre actualité, nos publications, nos événements et bien plus encore
Pourquoi réaliser un Contrôle Qualité offshore est profitable pour vos livrables digitaux ?
Découvrez pourquoi l’externalisation de services offshore pour votre entreprise se révèle très intéressante. ...
04/03/2021Comment booster votre accélération digitale grâce au DAM ?
Dans cette interview, Romain Cuisnier, Consultant Fonctionnel chez ekino solutions, vous donne les clés pour booster votre digitalisation gr ...
02/03/2021Comment réussir sa transformation omnicanale ?
Le marketing omnicanal est un terme qui existe depuis plusieurs années, mais ce n'est que récemment que les marketeurs et les marques commen ...
25/02/2021La voix : une approche multimodale nécessaire
Les services vocaux ont connu une croissance massive au cours des dernières années, avec une courbe d'adoption plus rapide que celle du mobi ...
23/02/2021Covid-19 : Trois éléments clés pour améliorer la transparence de votre chaîne logistique [Tribune publiée dans le JDN le 24/04]
Avec la crise du coronavirus, nombre d'entreprises se retrouvent confrontées ...
18/02/2021Comment généraliser l'accessibilité au sein d'une entité mondiale ?
Aujourd’hui, l’accessibilité est un sujet incontournable pour toutes les entreprises qui touchent un large public. Au-delà du côté juridique ...
16/02/2021Les applications blockchain sont-elles compatibles avec une politique écoresponsable ?
L’impact environnemental des applications numériques est de plus en plus important......
11/02/2021Pourquoi TypeScript ?
J’aimerais commencer cet article en expliquant pourquoi j’ai choisi le titre "Pourquoi TypeScript” plutôt que “TypeScript, c’est mieux”. Mon ...
09/02/2021Stratégie CX et Technologie CX pour une meilleure expérience client
Comment améliorer l’expérience client (CX) de votre organisation ? Comment se différencier créer une expérience réussie ? Nous vous livrons ...
04/02/20213 étapes pour une expérience client agile post-COVID-19
Le renouvellement de mesures pour contrer la COVID partout en Europe suppose que les entreprises doivent une fois de plus s’adapter - une ex ...
01/02/2021Comment mieux protéger vos données ?
En cette Journée internationale de la protection des données, Delphine Malassingne, Responsable Qualité et Maxime Sibellas, Ingénieur Cloud ...
28/01/2021Comment concevoir des dispositifs digitaux adaptés au monde de la santé ?
La transformation digitale s’accélère dans le secteur de la santé, notamment depuis la crise du coronavirus qui a permis le développement ul ...
27/01/2021Comment améliorer votre expérience client sur Contentful ?
Une introduction rapide sur une application dédiée construite sur Contentful pour améliorer l'expérience globale et optimiser l'utilisation ...
26/01/2021Construire les fondations : co-créer avec les utilisateurs
Un nombre croissant de services essentiels se transforment ou se développent en ligne (ou par l'utilisation de la technologie). Restez perti ...
21/01/2021Covid-19 : comment optimiser le coût de vos services cloud ?
La crise économique sans précédent qui s’annonce va être l’occasion de tirer profit d’un autre avantage du cloud, en ajustant au mieux ses c ...
14/01/2021Covid-19 : Performance et scalabilité des services numériques à l’heure du télétravail massif
Étape par étape, cet article a pour vocation d’aider les entreprises à traverser cette crise dans l’urgence, et jusqu’à 6 mois après, afin d ...
12/01/2021Covid-19 : Comment être créatif en temps de crise ?
Si j'entends une nouvelle fois, entre deux sessions de biingerie Netflix, que nous sommes actuellement dans une période sans précédent, je v ...
07/01/2021Covid-19 : Le nouveau “normal”
Comment le sentiment des consommateurs évolue-t-il, et ce que cela signifie pour les marques. ...
04/01/2021Besoins avant désirs : Comment les attentes des consommateurs façonnent l'expérience client - Partie 2
La recherche de sécurité et de confiance prend une place de plus en plus importante dans les besoins des consommateurs. Dans un premier arti ...
21/12/2020Besoins avant désirs : Comment les attentes des consommateurs façonnent l'expérience client - Partie 1
Désormais, les consommateurs privilégient leurs besoins plutôt que leurs désirs. En effet, les analyses de marché ont démontré que ces compo ...
17/12/2020